mardi 24 mars 2015

Sixième article

 
Bonjour à tous et à toutes,
 
Une fois de plus je publie cette article avec du retard et j'en suis sincèrement désolé.
Donc maintenant nous arrivons à noël... Bon je n'ai rien d'autre à ajouter.
Donc Bonne lecture.
 
 
Elles s'échangèrent les paquets qu'elles tenaient, toujours en faisant le même rituel, elles se souhaitèrent « joyeux noël » puis commencèrent à ouvrir leur cadeau.
Tout à coup, la sonnette résonna, Gabriella fut la première debout, en un clin d’œil elle était devant la porte et fut rejoint de peu par Laila. Elles ouvrirent la porte mais ne trouvèrent personne sur le seuil de leur maison. Tout ce qu'elles virent, ce fut la rue complètement vide et enneigé. Laila repartit à l'intérieur en grommelant, Gabi allait fermer la porte quand elle sentit quelque chose cogner contre celle-ci, elle baissa les yeux et distingua un tout petit paquet posé sur le sol. Elle le ramassa et rentra à l'intérieur. Gabriella appela Laila qui arriva toujours en grommelant, disant que ces gamins n’avaient rien d'autre à faire qu'aller sonner au porte, pour embêter les gens et qu’ils continuaient, même, le 25 décembre. Elle avait tout d'une personne âgée qui se plaignait des jeunes, lorsqu’elle se comportait ainsi.

- Tu as fini de râler, s'exclama Gabriella. Viens plutôt voir ce que j'ai trouvé devant la porte.
Laila la rejoignit, elles hésitèrent un instant avant de se décider à l'ouvrir. Le paquet n'était pas plus gros que la paume d'une main, le papier était couleur argent avec des petites étoiles dorées, il était fermé par un beau ruban rouge. Gabriella défit soigneusement le ruban puis elle ouvrit délicatement le paquet, à l'intérieur il y avait une petite boîte. Laila la prit et l'ouvrit, elle fut émerveillé par ce qu'elle y trouva. La boîte présentait un fond en velours rouge sur lequel était posée une petite clé, certes, pas plus grande qu'un doigt, mais en or pur. Laila l’examina pendant plusieurs minutes. Etait-ce vraiment pour elles ? De qui ce cadeau inattendu pouvait-il provenir ? A quoi cette clé pouvait-elle bien leur servir ? Et que pouvait-elle bien ouvrir ? Ce fut Gabriella qui l'arracha à ses tourments pour lui rappeler que Mme Bompin venait manger chez eux, et qu'il serait peut-être temps de se préparer, ainsi que de préparer le repas. Elles s’affairèrent aussitôt oubliant leur cadeau et la petite clé auprès du sapin.
 
Laila descendait prévenir Gabriella qu'elle pouvait aller s'habiller, quand elle eut un déclic : elles avaient carrément oublié d'ouvrir leurs cadeaux. Elle repartit auprès du sapin chercher les deux cadeaux ainsi que la petite clé qu'elle fourra dans sa poche, puis rejoignit Gabi dans la cuisine.
Elles fixèrent à nouveau les paquets se demandant ce que ça pouvait bien être, et aussi avec une légère appréhension. Elles ouvrirent d'abord le paquet de Nick. Pour Laila se fut un petit bracelet comme elle en voyait souvent en ce moment, quant à Gabi se fut un magnifique bracelet en argent. Laila sourit, elle s'en était douté depuis le début, elle savait qu'il lui offrirait quelque chose de beaucoup mieux, mais ça n'avait pas d'importance. Ensuite ce fut leur cadeau, Laila ne mit même pas trente secondes à déballer le sien, tellement elle avait hâte de savoir ce que c'était. Elle découvrit un magnifique petit sac à main en tissu de couleur beige, avec des sangles en cuir marron. Quant à Gabriella, elle reçut la suite du livre qu'elle lisait en ce moment, et dont elle était devenue complètement accroc. Toutes les deux se firent la bise en guise de remerciement et se souhaitèrent une dernière fois un joyeux noël.
Ensuite Laila partit s'occuper du dessert tandis que Gabi montait se préparer avant l'arrivée de Mme Bompin.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire