vendredi 16 janvier 2015

Quatrième extrait

 
Voici donc le quatrième extrait de l'histoire que j'ai écrite. Avant de vous laisser lire, je souhaite rapidement vous donner le contexte de cette extrait. Alors dans le premier extrait, Gabriella avoue faire régulièrement des cauchemars qui la terrifient. Et donc dans cette extrait (qui correspond en réalité au chapitre deux), je vous propose de vous immerger dans ce cauchemar. Il ne s'agira à que d'un extrait, cependant il est important pour le reste de l'histoire. Bref, je vous souhaite donc maintenant :
 
Bonne lecture
 
Gabriella se trouvait dans une forêt de pin de couleur noir. Elle leva les yeux et découvrit un horrible ciel écarlate. Elle ne savait, ni où elle était, ni pourquoi elle était là. La seule chose qu'elle savait : était qu'elle avait cru entendre sa sœur l'appeler. Elle tendit l'oreille afin de mieux écouter, elle entendit un cri. C'était bien ça quelqu'un l'appelait, mais elle n'était pas sûr qu'il s'agît de Laila. Et elle espérait au plus profond d’elle-même que ce ne fût pas sa sœur qu’elle avait entendu.
Elle se retourna et poussa un cri. Avec des grands yeux, elle considéra un instant la chose qui se trouvait devant elle. Il s'agissait bien d'un homme mais il était tellement grand ! Gabi le vit soulever son énorme main juste au-dessus d'elle, elle eut juste le temps de sauter en arrière pour esquiver. Elle fit un vol plané d'au moins 2, 3m et atterrit sur les fesses. Elle se releva aussitôt mais étrangement elle n'avait pas mal. Sans réfléchir, Gabi se mit à courir droit devant elle, l’homme-géant à ses trousses.
Il la rattraperait en quelques foulées, vu la taille qu'il faisait, cela était logique. Pourtant Gabriella continua à courir le plus vite qu’elle le pouvait, bien décidé à ne pas abandonner. Chaque pas du géant faisait trembler le sol, ce qui faisait continuellement sursauté Gabriella. Mais le pire était qu’elle avait le sentiment de courir au ralenti, c'était la même impression qu'on avait dans n'importe quelle rêve ou cauchemar. Derrière elle, le géant gagnait de plus en plus de terrain, tout en faisant tomber de nombreux arbre à chaque pas. Elle regarda devant elle et à sa grande surprise, elle découvrit le visage de sa sœur. Laila la regardait, mais l'expression de son visage était tellement désespérée que Gabriella faillit tomber, choquer par son regard. Elle sentait que si elle avait continué à la regarder, elle aurait pleuré. Entre l'homme-géant qui lui courrait après et sa sœur qui la fixait, désespérée, Gabriella commença à paniquer. Elle faillit trébucher et à la place se tordit la cheville, mais elle ne ressentait aucune douleur.
Tout à coup le sol se déroba sous ses pieds un large trou s'ouvrit et elle tomba dedans. Elle n'eut même pas le temps de comprendre ce qui se passait qu'elle glissait déjà dans un large toboggan aussi sombre que dans un placard.

      
 
La chute n'en terminait plus, elle tourna la tête cherchant un endroit par où s'échappait et à sa grande surprise elle découvrit une femme qui la fixait. Elle ressemblait étrangement à Laila mais ce n'était pas elle ; elle avait exactement les mêmes cheveux rouges, mais elle paraissait plus vieille que Laila.

La femme aux cheveux rouges portait de très beaux habits, malgré cela Gabi ne s’attendait pas à ce qu’elle allait dire :
 
- Enchanté! Je suis une princesse et toi ?

Elle eut un temps de réaction assez long avant de comprendre ce qu'elle venait de lui dire.
 
- Ah! Euh enchanté moi... euh moi c'est Gabriella, bégayât-elle sous le choc de cette rencontre inattendue.

- Alors je suppose qu'on devrait se connaître, enfin en temps normal, dit-elle avec un merveilleux sourire qui perturba Gabi, tant elle paraissait sincère.
- Désolé de vous contredire mais cela n'a aucun sens, madame.

A peine achevait-elle sa phrase, que Gabriella se rendit compte que peu à peu au bout de ce sombre trou apparaissait quelque chose. Plus elles se rapprochaient, plus le bout du trou devenait distinct. Au bout d’un instant, Gabi découvrit qu'il s'agissait d'eau, et qu’elles y arriveraient dans quelques secondes. A peine Gabriella acheva-t-elle cette pensée qu'elle tomba dans l'eau.

Elle était moins froide que la jeune femme ne s'y attendait, au contraire elle était même chaude !
Elle remonta à la surface sans grande peine et nagea jusqu'à la rive. Elle se retourna, cherchant du regard la femme aux cheveux rouges et, à la grande surprise de Gabriella, elle découvrit que celle-ci marchait sur l'eau !