lundi 17 novembre 2014

Deuxième extrait

Dans ce deuxième extrait, je vous présente un personnage qui n'aura pas une grande importance dans l'histoire, mais qui est cependant pas mal présent dans cette première histoire.
Quand Gabriella et Laila arrivèrent au lac, elles furent émerveillées par sa beauté. Le lac avait été transformé en une patinoire géante. Gabi chercha du regard Nick. Elle l'aperçut près d’une espèce de petit stand qui louait des patins à glace. Ce fut en apercevant ce petit stand, que les jeunes filles comprirent ce qu’elles allaient faire. Nick était un beau et grand jeune homme d'environ un mètres quatre-vingt, il avait des cheveux bruns et raides qu'il relevait légèrement, mettant en valeur ces beaux yeux bleus turquoise. Nick avait l'âge de Gabriella, ils s’étaient rencontrés au lycée. Il s’entendait très bien avec Gabriella et sa sœur.
Elles se dirigèrent vers l'endroit où il se situait.
 
- Salut Nick, s’écria en première Laila.
- Coucou, dit Gabriella après sa sœur.
- Salut les filles! Vous n’avez pas oublié de prendre de l’argent, j'espère ?  
- T’inquiète, on n’a pas oublié, dit Laila.
- Je parie que c'est Gabi qui y a pensé, comme d'habitude.

Il regarda Gabriella qui lui sourit, alors que Laila faisait mine de boudée. Puis ils se tournèrent tous les trois vers le stand, pour aller louer des patins. Pendant que Laila lassait ses patins, Nick proposa à Gabriella d'aller faire un tour dans le parc enneigé. Ils confièrent leurs patins à glace à Laila, puis s’éloignèrent en discutant.

Il tourna la tête pour observer la jeune fille juste à côté de lui, et l’observa, tandis qu’elle s’émerveillait devant le parc recouvert de poudre blanche et brillante, sous les rayons du soleil.[...]
Laila les attendait au bord du lac gelé avec ses patins aux pieds, elle frottait ses mains gelées, et fut contente de les voir revenir. Elle commençait à attraper froid, à force d’attendre sans rien faire. Laila se leva sans trop de difficulté, malgré ses patins à glace aux pieds. Elle prit les patins de sa sœur et lui lança. Gabriella les rattrapa par réflexe. Laila prit ceux de Nick et lui lança comme pour sa sœur.

- Dépêchez, je vous attends, dit Laila en s'élançant sur le lac gelé.
Les deux jeunes gens regardèrent un instant la jeune fille, avant d'entreprendre de mettre leurs patins.
C'était bien la première fois qu'il neigeait autant. Et surtout qu'il faisait froid, au point que le lac soit suffisamment gelé pour pouvoir y faire du patin à glace. Gabriella s'élança à son tour sur le lac et alla rejoindre sa sœur qui semblait glisser tranquillement dans un coin. Gabi s’arrêta un instant, le visage serein de sa sœur lui fit penser à son cauchemar. Elle secoua la tête pour effacer cette image du visage désespérée de Laila qu'elle avait aperçu dans son cauchemar.
- Il faut que j'oublie ça, pensa-telle.